Retour de votre colis

Dans le cadre du droit de rétraction prévu par l’article L. 121-1 du Code de la consommation, le Client dispose d’un délai de rétractation de quatorze jours à compter de la réception de la commande pour retourner le produit au Vendeur en vue de son remboursement sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. Les modalités d’exercice de ce droit de rétractation sont mentionnées dans le paragraphe « Conditions d’échange et de retour » ci-dessous. Vous pouvez aussi télécharger la procédure de retour en cliquant ici. C

Conditions d’échange et de retour

Procédure de retour : Vous souhaitez nous retourner un produit ?

Tout retour doit faire l’objet d’une demande au service client UBIMEDIA :

ÉTAPE 1 : Connectez vous sur votre espace en ligne

ÉTAPE 2 : Dans historique de vos commandes, cliquer pour générer un retour en ligne.

ÉTAPE 3 : Après confirmation de la part du service client, vous pouvez procéder au retour de ses articles.

Le Client devra retourner la marchandise ainsi que le BON DE RETOUR à l'adresse suivante :

Floraquatic
Service Expédition
210 avenue des Carrières
Z.I de la plaine du Caire Roquefort
13830 la Bédoule
France métropolitaine

Les coûts d'expéditions ne sont pas remboursables Les frais de retours sont à la charge du client. 

Si vous souhaitez faire un échange, vous devrez retourner le ou les articles en question et effectuer une nouvelle commande sur notre site. Le ou les produits devront être retournés en l’état et dans leur emballage d’origine, neuf, non-utilisé et en parfait état (emballage d’origine,...).

A réception du colis, la société UBIMEDIA jugera du parfait état de la marchandise retournée.

Si le retour est refusé par la société UBIMEDIA, les articles seront alors retournés au Client aux frais de la société UBIMEDIA sans que le Client puisse exiger une quelconque compensation ou droit à un remboursement.

Retour d'un article défectueux ou non-conforme à votre demande

En cas d’erreur intervenue au moment de la préparation de la commande, les frais de retour sont à la charge de la société UBIMEDIA.

Une étiquette de retour sera alors transmise au Client pour qu’il puisse renvoyer gratuitement les articles concernés par cette malencontreuse erreur.

Retour d’un colis réceptionné abîmé

En cas de réception d’un colis abîmé lors de son transport, il est recommandé au Client d’ouvrir le colis en présence du livreur afin de vérifier l’état des articles. En cas de dommage des articles, le Client doit refuser le colis. Ce dernier sera alors retourné à UBIMEDIA. Le Client sera ensuite recontacté par le vendeur par email ou par téléphone. Si le Client accepte un colis abîmé, il est impératif d’émettre des réserves auprès du livreur : les dégâts constatés et/ou éventuellement les articles manquants doivent être indiqués sur le bon de suivi, en plus de la signature du Client. Sans réserve, UBIMEDIA ne pourra prendre en compte les éventuelles réclamations futures.

Remboursement des retours

Après réception de votre retour, nous procéderons au remboursement en ligne du/des produits retournés. Le délai maximum pour un remboursement est de 15 jours ouvrés après la réception du colis dans nos locaux.

Le mode de remboursement est celui utilisé lors du paiement de votre commande. Il n’est pas possible de changer de mode de paiement pour le remboursement de la commande.

N'hésitez pas à nous contacter du lundi au vendredi de 10H00 à 18H00 pour répondre à toutes vos demandes par email à contact@ubimedia.fr